Valve pourrait sortir son propre casque de réalité virtuelle nouvelle génération

Une source inconnue a, en tout cas, publié de nombreuses photographies qui vont dans ce sens puisqu'on remarque le logo de Valve inscrit sur le circuit imprimé.

Si cela se confirme, cela voudrait que que Valve a amorcé un virage conséquent dans le domaine de la réalité virtuelle, en effet, jusqu'à maintenant Valve travaillait dans ce domaine avec HTC et ses casques Vive ou Vive Pro. En ce qui concerne la résolution, on indique qu'elle devrait être de 2880 x 1600 pixels, soit autant que la version Pro du Vive, vendue pour plus de 1 000 euros dans son kit complet.

Le casque semble incorporer deux caméras à l'avant et des photodiodes pour le suivi de mouvement et le positionnement dans l'espace.

Pour être sûr de marquer les esprits lors de son lancement, le casque serait livré en compagnie de manettes à tenir dans les mains ainsi qu'une expérience VR basée sur l'univers d'Half-Life. Il n'y a pas de traces de capteurs capables d'eye-tracking, ce qui peut suggérer que l'on fera plutôt appel à un rendu fovéal logiciel (une mise au point centrée sur ce que fixe le regard, avec un flou pour l'environnement autour) pour reproduire l'équivalent de ce que peut voir l'oeil humain (et accessoirement réduire la charge de calcul pour générer la réalité virtuelle). Le casque est accompagné de deux contrôleurs de type Knuckles.

Dernières nouvelles