"Je vais revenir" — François Hollande

François Hollande ici en Belgique fin octobre

François Hollande ici en Belgique fin octobre. ALAIN ROLLAND IMAGEBUZZ BESTIMAGE

Quotidien " à l'occasion de la Foire du livre de Brive, l'ex-chef de l'État semble faire un pas de plus vers un retour dans l'arène politique.

Alors qu'il dédicaçait son livre Les leçons du pouvoir à une lectrice, François Hollande a été entraîné dans une conversation avec celle-ci, parvenant à lui tirer les vers du nez.

Problème? Les caméras de l'émission Quotidien, présentée par Yann Barthès, étaient allumées et toute la scène a ainsi été filmée puis relayée lors de l'émission d'hier soir.

François Hollande, 64 ans, est toujours embarqué dans un tour de France sans fin de dédicaces de son ouvrage, dont le succès commercial pourrait donc lui laisser penser qu'il a une vie politique devant lui.

"On vous regrette beaucoup", lui avait confié auparavant la même interlocutrice. "Merci. Moi aussi, je vous regrette, vous savez". Mais la séquence ne s'arrête pas là.

" J'aimerais bien d'ailleurs que vous reveniez nous voir ", poursuit l'admiratrice avant de poser au côté de François Hollande. Cette dernière lui assure alors beaucoup regretter la période au cours de laquelle ce dernier était président de la République, avouant secrètement espérer que ce dernier ne revienne dans le monde politique. Réponse sans appel de l'ancien président de la République: "Non (.) Je vais revenir". Sur les images, on aperçoit que l'ancien chef de l'Etat est conscient d'être filmé.

S'il s'est acheté une maison à Tulle en Corrèze, il semble tâter le terrain depuis un certain temps déjà.

Dernières nouvelles