Kenin-Strycova en lever de rideau — Coupe Fed

Tennis- Fed Cup- Sofia Kenin lancera les États-Unis

Sofia Kenin lancera les États-Unis

Strycova a battu pour le premier match de la finale de Fed Cup, la jeune Sofia Kenin (6-7, 6-1, 6-4) ce samedi sur dur en salle à Prague.

Le deuxième simple oppose dans l'après-midi Katerina Siniakova à Alison Riske.

La République tchèque a remporté sa sixième Fed Cup depuis 2011 en battant les Etats-Unis 3-0.

Un scénario presque identique s'est répété au troisième set: Siniakova a d'abord manqué une belle occasion de se détacher à 5-1, pour permettre à Kenin d'égaliser à 4-4 puis de lui offrir même deux balles de match alors que le score était de 5-4 et 40-15 en faveur de l'Américaine. Elle a toutefois fini par arracher sa 22e victoire en Fed Cup (contre 11 défaites), frénétiquement applaudie par les 15 000 spectateurs dans l'O2 Arena de Prague.

Les deux équipes ont disputé cette finale en l'absence de leurs meilleurs éléments. Après Karolina Pliskova, huitième joueuse mondiale, forfait en raison d'une déchirure à un mollet, le capitaine tchèque Petr Pala devra se passer également, au moins samedi, des services de Petra Kvitova (n° 7), pas encore totalement remise d'une infection virale. Imbattable sur ses terres depuis 2009, la République tchèque enchaîne après ses sacres obtenus en 2011, 2012, 2014, 2015 et 2016. "Je ne suis plus fiévreuse mais le rhume me tient toujours" a dévoilé la double championne de Wimbledon et quintuple lauréate de la Fed Cup. La capitaine américaine Kathy Rinaldi a laissé de côté Sloane Stephens (no 6) et Madison Keys (no 16), tout comme les soeurs Williams. La République tchèque mène 1-0 face aux USA en finale de la Fed Cup.

Dernières nouvelles