Le président américain Donald Trump se moque de la France

Le roi du Maroc s'endort pendant le discours de Macron: Trump le fusille du regard (vidéo)

La France et Macron cibles de la foudre de Donald Trump sur Twitter

Un conseiller de la présidence française a cependant assuré, au cours d'un déjeuner organisée par l'Association de la presse présidentielle, que ces tweets étaient "faits pour les Américains, sinon ils ne seraient pas écrits en anglais".

Le Président américain s'en est pris notamment aux vins français menaçant d'imposer de nouvelles taxes: "sur le commerce, la France fait d'excellents vins, mais les États-Unis aussi".

Après le déjeuner, Donald Trump s'est rendu au cimetière américain de Suresnes, en banlieue parisienne, pour rendre hommage à ses concitoyens tombés, au lendemain d'un rendez-vous manqué à Bois Belleau, haut lieu de la mémoire militaire américaine pendant la Première Guerre mondiale.

Mercredi matin, le Français en a remis une couche en disant à Emmanuel Macron de ne pas s'inquiéter car il allait s'en occuper. Avant lui, le Premier ministre Edouard Philippe sera interrogé sur RTL, à 7h45.

Le président américain s'est fendu d'une série de tweets rageurs à la suite des déclarations d'Emmanuel Macron sur la nécessité d'une armée européenne. " Emmanuel Macron suggère de créer sa propre armée pour protéger l'Europe contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie". Mais [l'ennemi] c'était l'Allemagne dans les deux guerres mondiales - Comment cela s'est-il passé pour la France?

The problem is that Emmanuel suffers from a very low Approval Rating in France, 26%, and an unemployment rate of almost 10%. Ce 13 novembre, le président américain a, comme d'habitude, utilisé son compte Twitter pour faire part de son courroux. Il a également qualifié le nationalisme de position contraire au patriotisme.

MondeLe discours d'Emmanuel Macron a eu des effets soporifiques sur la personne du roi du Maroc. Pas juste. Ça doit changer. "Make France Great Again ", écrit-il en sous-entendant qu'Emmanuel Macron devrait suivre son exemple. "C'est vrai", a ainsi expliqué à l'Assemblée le député LR Eric Ciotti, selon des propos rapportés par une journaliste de BFMTV. A la place du Président français, l'élu du Gard aurait néanmoins répondu "ta gueule", a-t-il fait savoir.

Eric Ciotti sur les tweets de #Trump à l'#AssNat: " Ça n'est pas insultant ce que dit Monsieur Trump. Mais le caractère cocasse de la séquence ne s'arrête pas là puisque le cameraman effectue un travelling latéral vers le visage de Donald Trump, qui dévoile une mine fâchée.

Le député des Insoumis Éric Coquerel a, quant à lui, réagi à la réponse de M.Trump sur l'idée d'une armée européenne. "Payez pour l'Otan ou rien", a-t-il écrit. Trump est le miroir de la servitude volontaire des Européens dans l'#OTAN.

Dernières nouvelles