Le retour en force de Karim Benzema — Real Madrid

Real Madrid: Santiago Solari confirmé dans ses fonctions d'entraîneur à long terme

Roberto Martinez n'ira pas à Madrid: le Real a prolongé le contrat de Solari

Une manière de dire que c'est lui qui avait fait le choix de ne pas signer au Real Madrid.

Santiago Solari est officiellement le nouvel entraîneur du Real Madrid. L'Argentin assurait l'intérim depuis le licenciement de Julen Lopetegui il y a deux semaines.

A son arrivée, le Real Madrid traversait une crise sportive conséquente. "Merengues ", avec Thibaut Courtois dans les cages, l'ont emporté sur la pelouse du Celta Vigo (2-4) en clôture de la douzième journée de Liga. Alors que Benzema et consorts restaient sur cinq défaites en sept matches sous les ordres de Lopetegui, Solari a tout gagné: quatre matches, quatre victoires, 15 buts inscrits, 2 encaissés. Dans les 116 années d'histoire du Real Madrid, aucun entraîneur n'avait connu des débuts aussi prolifiques.

Hors des terrains, c'est également un sans-faute pour l'ancien milieu merengue (2000-2005): l'ex-équipier de Zinédine Zidane marche sur les traces du Français, lui-même passé en 2016 de la réserve à l'équipe première avant de remporter trois C1 d'affilée.

Santiago Solari a gagné sa place! Habituellement titulaire avec Lopetegui, Isco a regagné le banc au profit de Lucas Vázquez. L'ancien de la Real Sociedad n'a d'ailleurs pas hésité à encenser son entraîneur: " On est à mort avec Solari, qui nous donne confiance, petit à petit.

Les locaux buvaient le calice jusqu'à la lie lorsqu'ils étaient réduits à dix suite à un deuxième carton jaune reçu par Cabral à la 87e avant d'encaisser un nouveau but des oeuvres de Ceballos (90e+1). "C'est un match très complet de sa part", a d'ailleurs analysé Solari en conférence de presse.

Dernières nouvelles