Michelle Obama parle des clichés racistes dont elle a été victime

Michelle Obama parle de sa fausse couche dans ses Mémoires

vidéo - Révélation : Michelle Obama a subi une fausse couche et a conçu ses filles grâce

L'éditeur espère la venue de 4000 personnes. Et si quelqu'un d'instable avait pris une arme et conduit jusqu'à Washington. En effet, Michelle Obama se confie sur ses problèmes de fertilité, sa fausse couche et sur la conception de ses deux filles via la fécondation in vitro.

Aujourd'hui, l'ex-première dame revient sur cette ascension dans un livre autobiographique "Becoming" traduit en 24 langues et qui s'annonce d'ores et déjà comme étant le best-seller de l'année. "Donald Trump, par ses sous-entendus grossiers et dangereux, a mis ma famille en danger". "Michelle Obama a été payée très cher pour écrire un livre et ils insistent toujours pour que vous sortiez des polémiques", a-t-il lancé à des journalistes.

Pour le reste, on attend d'en savoir davantage sur le quotidien de Michelle Obama à la Maison Blanche, tant elle avait réussi à prendre une place particulière dans le cœur de beaucoup d'Américains.

Dans ses mémoires, l'ancienne première dame s'en prend à Donald Trump et révèle comment elle a réagi sous le choc le soir où elle a appris qu'il remplacerait son mari à la Maison Blanche. "C'est l'une des raisons pour lesquelles il est important de dire aux jeunes maman que les fausses couches arrivent, que l'horloge biologique est réelle car les femmes produisent un nombre limité d'ovules et j'ai compris cela à 34 ou 35 ans. Et je veux qu'ils sachent que Michelle et Barack Obama, qui ont un mariage phénoménal et qui s'aiment, nous travaillons sur notre couple", précise-t-elle dans l'entretien à ABC.

Par son parcours, Michelle Obama a montré la pluralité des destins possibles pour les femmes racisées, pour elles-mêmes et pour les autres. "Je continue à être découragée par la méchanceté", écrit-elle dans ses mémoires, dont la promotion ne fait que commencer.

A partir de 20 h 30, Michelle Obama proposera à ses lecteurs une rencontre où elle évoquera son ouvrage "Devenir", publié aux éditions Fayard ce mardi 13 novembre.

Dernières nouvelles