Facebook dévoile Lasso, un clone concurrent direct de TikTok

Avec Lasso, Facebook tente de capturer le succès de TikTok

Facebook dévoile Lasso, un clone concurrent direct de TikTok

Vendredi, Facebook a lancé en toute discrétion son application musicale autonome pour rivaliser avec le réseau social populaire de vidéos courtes TikTok. On ne sait pas encore quand Facebook compte partir à la conquête de l'Europe et des autres pays avec sa nouvelle appli. Le compte est bon: Lasso est bel et bien une copie de TikTok, avec un design là aussi plus que similaire. Le principe est identique: il s'agit de créer des clips d'une quinzaine de secondes, agrémentés de filtres et d'effets, en sa basant sur une imposante "discothèque" numérique mise à disposition, fruit des accords passés entre Facebook et l'industrie du disque. "Si Facebook s'y aventure, c'est pour rajeunir son image et aller chercher une audience très jeune".

La populaire application TikTok permet aux utilisateurs d'enregistrer de courtes vidéos sur de la musique, évitant de passer par une application tierce labiale pour ce montage. Facebook dit attendre les retours des premiers utilisateurs pour faire des ajustements et proposer éventuellement l'application un peu plus tard dans d'autres régions du monde. Capable de dépasser Instagram, Snapchat ou Facebook en nombre de téléchargements, le succès de l'application chinoise interpelle et n'a pas échappé aux équipes de Mark Zuckerberg. Sur iOS, taper "Lasso" dans l'App Store revoit vers.

À ce jour, Lasso est uniquement disponible au téléchargement aux États-Unis.

Facebook a lancé discrètement une application appelée Lasso, qui permet aux utilisateurs de créer de courtes vidéos amusantes conçues pour concurrencer TikTok. "Nous sommes ravis du potentiel ici et nous allons recueillir les commentaires de personnes et de créateurs".

A l'instar de sa rivale TikTok (connue aussi sous le nom de Douyin en Chine, où elle a été fondée en 2012), Lasso consiste donc en une plate-forme au croisement du karaoké et du réseau social. Et elles devraient arriver très bientôt sur Instagram également. Le Point dit que même une compatibilité avec Instagram histoires allons déployer plus tard cette année.

Dernières nouvelles