Pays-Bas-France, la compo probable des Bleus

Nzonzi aux côtés de Kanté pour débuter ? La compo probable des Bleus

Ligue des Nations : les Bleus à Rotterdam pour se rapprocher de l'Euro

Car c'est l'hécatombe aussi chez les remplaçants: Anthony Martial, Alexandre Lacazette et Benjamin Mendy ont tour à tour déclaré forfait lundi, permettant à l'attaquant du Borussia Mönchengladbach Alassane Plea et au latéral gauche de Lyon Ferland Mendy de décrocher leur première convocation en équipe de France, à respectivement 25 et 23 ans. On sait très bien qu'ils vont tout faire pour prendre le maximum de points. Lloris cite Depay, qu'on connaît bien en France.

Le portier des Bleus a ensuite insisté au jet de Kimpembe: "C'est un très jeune joueur avec un potentiel énorme. Il faut avoir un peu de patience avec les jeunes joueurs mais ce qu'il fait est déjà très bien et il va continuer dans cette voie".

Au milieu de terrain, Steven N'Zonzi est le mieux placé pour remplacer Paul Pogba. Grâce à ses résultats, la sélection tricolore occupe la tête de son groupe en Ligue des Nations, devant les Pays-Bas et l'Allemagne.

Didier Deschamps devrait donc pallier les absences d'Umtiti, Hernandez et Pogba avec les titularisations de Kimpembe, Digne et Nzonzi. Pour parvenir à se payer le scalp des champions du monde, le sélectionneur des Pays-Bas devrait opter pour un ambitieux 4-3-3.

Même s'ils sont invaincus depuis 15 matches et une défaite en amical contre la Colombie en mars (3-2), ses Bleus auront besoin de se rassurer défensivement, après avoir encaissé quatre buts en trois matches. Ce sera un test pour toute l'équipe parce qu'on aura du répondant en face.

Notez également que Linternaute.com vous propose de vivre ce vendredi soir, sur cette page, ce match Pays-Bas - France en direct commenté, avecl'évolution du score et le résumé des meilleures actions.

Que pensez-vous de cette rencontre?

C'est une équipe qui est en pleine construction mais qui se construit bien.

Au match aller contre les Néerlandais, début septembre, ce sont d'ailleurs Mbappé et Giroud qui avaient offert la victoire aux Français (2-1). "Ils sont toujours en course pour cette première place et ce sera l'enjeu de ce match, ce sera comme une petite finale de ce groupe", analyse Hugo Lloris, le capitaine de l'équipe de France.

Dernières nouvelles