Prenez un Android ou vous risquez de finir sur iPhone — Facebook

Facebook lance une

Mark Zuckerberg a demandé à ses managers d'abandonner leurs iPhone (et de switcher)

Cette annonce est intervenue au cours d'une téléconférence durant laquelle Mark Zuckerberg a surtout dû s'expliquer sur les révélations du New York Times (en anglais) sur l'emploi par Facebook d'une société de relations publiques aux méthodes controversées.

Le patron et cofondateur de Facebook aurait ainsi réagi à des commentaires tenus par le patron d'Apple dans une interview accordée sur MSNBC.

Plus tard, le CEO de Facebook, au cours d'une interview avec Recode, est revenu sur cette réponse du dirigeant d'Apple en la qualifiant de ridicule. Marck Zuckerberg a reconnu qu'elle n'aurait jamais dû être mandatée.

En réalité, les sources évoquent aussi un changement mis en place pour tenir compte de la popularité de la plateforme de Google. Et nous encourageons depuis longtemps nos employés et nos dirigeants à utiliser Android car il s'agit du système d'exploitation le plus répandu au monde.

Mark Zuckerberg a en travers de la gorge les reproches de Tim Cook, PDG d'Apple, concernant la protection des données et la vie privée des utilisateurs de Facebook.

Il a au contraire présenté Apple comme une entreprise qui se soucie de l'expérience utilisateur et considère la vie privée comme " un droit de l'homme " et " une liberté civile.

Toutefois, il semble que cet ordre ne soit pas suivi par tous les cadres de Facebook.

Facebook, de son côté, a rapidement démenti les informations avancées par le New York Times par le biais d'un communiqué de presse. The Verge a vérifié l'activité sur Twitter de deux d'entre eux, David Marcus, qui dirige l'unité Facebook Messenger et Andrew Bosworth, le vice-président de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle de Facebook, et nos confrères ont découvert que tous deux utilisaient encore l'iPhone, du moins, dans leur vie personnelle. L'entreprise assure notamment n'avoir forcé personne à abandonner son iPhone au profit d'un smartphone sous Android.

Dernières nouvelles