Sony fera l'impasse totale sur l'E3 2019

E3 2019: Sony n'y sera pas

News événement E3 2019: Sony n'y sera pas 15/11/2

Officiellement, l'absence de PlayStation à l'E3 répond au besoin d'une industrie en pleine évolution et d'une volonté de trouver de nouvelle opportunités pour interagir avec la communauté. Par conséquent, nous avons décidé de ne pas participer à l'E3 en 2019. Interrogé sur le fait de savoir si PlayStation allait proposer un event en parallèle de l'E3, comme le fait Electronic Arts depuis quelques années, Sony a annoncé qu'il n'y aura aucune conférence de presse PlayStation durant le prochain E3.

La société Sony a annoncé qu'elle ne serait pas présente lors de l'E3 2019. Rappelons que Sony n'est pas le premier à faire des infidélités à l'E3. Ainsi, il est bon de rappeler que la machine s'est écoulée à plus de 86,1 millions d'unités, et que plus de 777,9 millions de jeux ont été vendus sur cette période.

Microsoft, Nintendo, Activision, Bethesda, Capcom, Epic Games, Konami, Square Enix, Take-Two, Ubisoft et Warner ont de leur côté déjà confirmé leur présence à l'E3 2019, qui aura lieu du 11 au 13 juin à Los Angeles, rassure l'ESA, organisateur de l'événement. C'était le 15 novembre 2013 et à cette époque, Sony se devait de répliquer avec une console forte, et surtout plus accessible pour les développeurs, suite aux déboires connus avec la PS3 et son architecture bien trop complexe, aux antipodes de ce qu'était la Xbox 360 à l'époque. Une manière alambiquée pour Sony de dire qu'il n'a rien d'intéressant à présenter en 2019, même s'il "étudie de nouvelles manières d'impliquer sa communauté en 2019", ce qui laisse la porte ouverte à une éventuelle conférence à part plus tard dans l'année.

Dernières nouvelles