Wayne Rooney fait ses adieux à la sélection

Haie d'honneur pour Wayne Rooney, qui fait ses adieux à la sélection anglaise

Wayne Rooney : le bel hommage de Wembley pour ses adieux à la sélection

Le meilleur buteur de l'histoire des "Red Devils " (253 buts), qui évolue désormais à DC United en MLS, avait revêtu le maillot de l'Angleterre pour la dernière fois en 2016 avant de prendre sa retraite. Rappelé par la Fédération anglaise afin d'être honoré comme il se doit, plus d'un an après avoir annoncé sa retraite internationale, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection aux Trois Lions (53 buts) a fêté jeudi soir sa 120 et dernière sélection avec l'équipe d'Angleterre.

Après la rencontre, Wayne Rooney était content de tourner la page en sélection: "J'ai fait mon temps, je peux me reposer et les regarder maintenant". Devant un stade conquis et sans le risque de décevoir la nation qui l'a parfois un peu chamboulé lors des compétitions internationales, Wayne Rooney a eu les adieux qu'il souhaitait et méritait. Je pense que l'Angleterre est entre de bonnes mains, d'après ce que j'ai vu cette semaine. "La façon dont elle est entraînée est brillante", a réagi le joueur à l'issue du match. C'est un grand groupe de jeunes joueurs qui a un avenir prometteur.

Au micro de BBC Radio 5 Live, l'ancien attaquant de Manchester United a pointé Harry Kane comme son futur successeur tout en haut du classement des meilleurs buteurs anglais: "J'ai hâte de lui remettre le trophée. C'était génial d'être à nouveau devant les fans et c'était spécial pour moi et ma famille".

La décision de rappeler Rooney pour des adieux critiquée par les médias, y voyant pour beaucoup une tentative de la Fédération pour redonner de l'intérêt au match amical contre les États-Unis, avait été défendue par Gareth Southgate. "On a voulu rendre un hommage à l'un de nos plus grands joueurs et on a l'impression que le groupe l'a fait".

Dernières nouvelles