Caleta-Car n'a pas participé à la victoire contre l'Espagne — Croatie

Qui peut se qualifier ? Qui risque d'être relégué ? Le point sur la Ligue A groupe par groupe

Croatie-Espagne / Busquets : "On méritait mieux"

Cette rencontre entre la Croatie et l'Espagne aura été indécise jusqu'au bout. Après quarante-cinq minutes assez équilibrées, le match s'est emballé en seconde période et a offert un festival de buts. Nous avons dû revenir deux fois au score et même comme ça, nous avons eu plus d'occasions de remporter le match.

Pour battre les Espagnols, les Croates ont pu compter sur un Luka Modric de gala, auteur de passes délicieuses que ses coéquipiers ont su transformer en or. C'était sans compter sur une erreur du gardien Ibérique, qui sur la dernière offensive Croate, relâchât le ballon dans sa surface et permit à Jedvaj de s'offrir un doublé.

En battant l'Allemagne (2-1) le 16 octobre, la France a accompli un grand pas vers la qualification pour le Final Four de la Ligue des nations. Grâce à une rencontre totalement dominée, les Diables Rouges restent en tête du groupe 2 et ne devront pas perdre face à la Suisse dimanche prochain afin de se qualifier pour la suite de la compétition.

Après les avoir battu à domicile lors du match aller en Ligue des Nations, l'équipe de France affronte de nouveau les Néerlandais pour leur dernier match de groupe. Quant aux Polonais, ils ne comptent qu'un seul point en 3 matches et sont éliminés. L'Islande est du coup reléguée en Ligue B avec ce quatrième revers en autant de matches et un goal average de 1-13.

Dernières nouvelles