Drame - Outreau : une adolescente de 17 ans meurt électrocutée dans son bain

Insolite      Une fille de 17 ans décède électrocutée dans son bain par son smartphone
     
     
       Par Florentin Franche-        15 novembre 2018

Insolite Une fille de 17 ans décède électrocutée dans son bain par son smartphone Par Florentin Franche- 15 novembre 2018

Une adolescente est décédée, ce mercredi après-midi à Outreau dans le Pas-de-Calais après avoir utilisé son téléphone portable dans son bain.

Selon nos confrères, le drame est survenu peu après 18 heures dans un appartement de la résidence HLM Paul-Cézanne. Pour une raison indéterminée, le téléphone a glissé son bain. La mère de l'adolescente a immédiatement prévenu les secours. L'appareil était raccordé au secteur via un câble en mauvais état et une rallonge, précise le quotidien. Les pompiers et le SAMU ont été appelés et se sont rendus sur place. En dépit des tentatives de réanimation, le décès a été constaté. Une autopsie a été ordonnée.

L'installation électrique, contrôlée au mois de juin dernier, était conforme selon le rapport du technicien. " Ça reste surprenant, car en général, un chargeur de portable envoie un courant faible. Et si le câble était dénudé, ça joue encore en défaveur car le courant arrive directement dans l'eau", a-t-elle déclaré. Qui conseille quand même de ne pas utiliser d'appareils branchés tout en étant dans l'eau.

Dernières nouvelles