Novak Djokovic se défait aussi d'Alexander Zverev en deux sets — ATP Masters

Tennis- Tennis- Alexander Zverev savoure sa victoire

Alexander Zverev savoure sa victoire

"Je ne pense pas que ça a été du tennis à couper le souffle, mais une victoire est une victoire".

L'Allemand a tenu bon pendant une cinquantaine de minutes en première manche, où Djokovic a dû sauver deux balles de bris à quatre jeux de chaque côté. Il attend cependant le tie-break pour prendre les devants, ne parvenant pas à convertir ses 3 balles de break (et de set) à 5-4 en sa faveur.

Conséquence de ce match: Djokovic, vainqueur de Zverev plus tôt mercredi, est le premier qualifié pour le dernier carré, grâce au set remporté par Isner. Le Serbe avait battu John Isner 6-4, 6-3.

Même s'il a requis à un certain moment un mouchoir pour lutter contre l'écoulement nasal entre deux points, Djokovic est venu à bout de Zverev 6-4, 6-1 mercredi pour s'approcher d'une place en demi-finales du tournoi de fin de saison.

A Londres, Djokovic vise un sixième sacre au Masters pour égaler le record de Roger Federer. Cela viendrait couronner son exceptionnel retour au premier plan depuis six mois: victoires à Wimbledon et l'US Open et aux Masters 1000 de Cincinnati et Shanghai. Il termine 2e de cette poule derrière Novak Djokovic, qui affrontera pour sa part Kevin Anderson samedi en demi-finale (21h).

En revanche, Isner est quasiment éliminé pour sa première participation, avant son dernier match contre Zverev. Il est déjà assuré de terminer l'année au premier rang mondial, après s'être brièvement retrouvé au 22e échelon en juin.

Dernières nouvelles