Rugby : la France dévoile son logo pour la Coupe du monde 2023

Le logo de la Coupe du monde 2023 en France dévoil

Rugby : la France dévoile son logo pour la Coupe du monde 2023

Le comité d'organisation de la Coupe du monde 2023 en France a dévoilé jeudi à Paris sa "nouvelle identité de marque", porteuse de "sens et d'intensité", dont son logo bleu-blanc-rouge et rose censé représenter le "coeur battant du rugby". On n'en attendait pas moins.

Le logo de France 2023 servira désormais à la communication autour de l'événement de la Coupe du monde de rugby.

"Il ressemble à un lien incassable, aussi fort qu'un cœur qui bat, qui incite les gens à se connecter les uns aux autres. Un équilibre entre l'authenticité et la modernité qui caractérisent la France".

Un an après la désignation de la France comme pays hôte du Mondial 2023, le comité d'organisation se heurte à deux écueils majeurs: combler le déficit d'image actuel du rugby et offrir des garanties financières à ses partenaires.

Une identité de marque pour la Coupe du Monde 2023 qui s'accompagne sur les réseaux sociaux du hashtag #WeAre2023.

Commentaire de Brett Gosper, le directeur général de World Rugby: " En cette année qui marquera le 200ème anniversaire de la naissance du rugby, France 2023 sera la parfaite illustration de ce nouveau chapitre - une célébration du rugby sur et hors du terrain qui permettra d'accroître la portée et la croissance du rugby dans le monde entier. Elle sera la 10 de l'histoire du ballon ovale.

Dernières nouvelles