Le rugbyman gallois Gareth Thomas victime d’une agression homophobe

L’ex-rugbyman gallois Gareth Thomas victime d’une agression homophobe

Gareth Thomas était devenu consultant sportif à la télévision

En 2009, il avait effectué son coming out au cours d'une interview, devenant l'un des premiers rugbymen en activité à briser le tabou.

L'ex-rugbyman gallois Gareth Thomas a révélé avoir été victime d'une agression homophobe, samedi à Cardiff.

Symbole de l'évolution des mentalités dans le milieu du sport depuis qu'il a révélé publiquement son homosexualité en 2009, l'ancien international gallois de rugby à XV Gareth Thomas a payé ce week-end un lourd tribut à son combat et à sa notoriété.

"Ce matin, j'ai décidé de faire une vidéo qui, j'espère, sera positive". La nuit dernière, j'ai été victime, dans ma ville natale, d'un crime de haine en raison de ma sexualité. "Il y a beaucoup de gens qui veulent nous faire mal mais malheureusement pour eux, il y en a encore plus qui veulent nous soutenir", a t-il conclu. Pourquoi je souhaite que cette vidéo soit positive?

Secouru par la police, comme il l'explique, et aidé par les habitants de Cardiff, Gareth Thomas remercie toutes les personnes qui l'ont entouré.

L'ancien ailier, âgé de 44 ans, est revenu sur l'agression qu'il a vécue. À son entrée sur le terrain, Gareth Thomas a reçu une standing-ovation des supporteurs toulousains.

Dernières nouvelles