Le terrible accident de Sophia Flörsch en F3

Capture Auto Plus

Capture Auto Plus

Le Grand prix de Macao est organisé tous les ans depuis 1954 en plein centre-ville de Macao, en Chine.

Une pilote de Formule 3, l'Allemande Sophia Flörsch, a fait une spectaculaire sortie de route, dimanche, au Grand Prix de Macao.

Les images sont hallucinantes, impressionnantes, et pour tout dire, font froid dans le dos.

Selon nos confrères, la voiture a littéralement volé au-dessus de la piste, franchi les rails de sécurité et, avec une violence "inouïe", découpé les grillages de sécurité avant de s'écraser sur une cabine abritant des photographes. L'autre pilote impliqué dans l'accident, Sho Tsuboi, est également hospitalisé, ainsi que deux photographes et un commissaire de piste, a précisé la Fédération internationale d'automobile (FIA). En tout, cinq personnes ont donc été transportées vers l'hôpital. Sur un virage, sa voiture a décollé, avant de s'empaler contre une barrière de sécurité.

Les images sont si violentes qu'il y a forcément lieu de s'inquiéter pour la santé de Sophia Flörsch. Sofia Flörsch, la pilote de 17 ans, consciente, souffre d'une fracture à la colonne vertébrale.

"Je voulais indiquer à tout le monde que j'allais bien, et que je me faisais opérer demain matin". Six personnes ont été admises à l'hôpital, selon les rapports médicaux envoyés par les organisateurs de la course.

Pour la petite histoire, c'est l'Anglais Dan Ticktum, protégé de Red Bull, qui a imposé sa Dallara VW dans le plus prestigieux des GP F3 de l'année, devançant Joel Eriksson et Sacha Fenestraz.

Dernières nouvelles