Andrea Dovizioso remporte une course interrompue par la pluie — GP de Valence

AFP  Archives | L'Espagnol Dani Pedrosa lors d'une conférence de presse à Buriram en Thaïlande le 4 octobre 2018

AFP Archives | L'Espagnol Dani Pedrosa lors d'une conférence de presse à Buriram en Thaïlande le 4 octobre 2018

Les Espagnols Alex Rins (Suzuki) à 2.71 secondes et Pol Espargaro (KTM), pour la première fois sur un podium en MotoGP, à 7.41 complètent le trio de tête sur le circuit Ricard Tormo. Il conserve ainsi la troisième place finale au classement des pilotes, puisque son équipier Maverick Vinales a pour sa part été contraint à l'abandon. Dani Pedrosa, c'est trois titres de Champion du Monde: un en 2003 en 125cc ainsi que deux autres en 2004 et 2005 en 250cc. Une désillusion qui faisait une autre heureux, Pol Espargaro, propulsé pour la première fois sur un podium de l'élite comme sa marque, KTM.

Marquez assuré de son 5e titre mondial s'impose au classement avec 321 points devant Dovizioso (245) et Rossi (198), 13e à Valence après être reparti après sa chute.

Honda réalise le triplé pilotes, constructeur et par équipe.

La course doit reprendre pour 14 tours quand les conditions se seront améliorées. Cela lui était déjà arrivé la veille en qualifications.

L'Italien Franco Morbidelli (Honda Marc VDS), 15e sur la grille, est lui favori face au Malaisien Hafizh Syahrin (Yamaha Tech3), 21e, pour la distinction de "rookie" de l'année.

La pluie torrentielle, les chutes en cascade et un pilote de 15 ans, le Turc Can Öncü, ont marqué le Grand Prix de Valence, dernier rendez-vous du Championnat, remporté par Andrea Dovizioso en catégorie MotoGP.

Quatorze tours doivent encore être bouclés.

Dernières nouvelles