Belle victoire du XV de France face à l’Argentine

Quesada:

Rugby à XV - La France bat l'Argentine 28 à 13

Le XV de France, battu sur le fil par l'Afrique du Sud en ouverture des test-matches de novembre (29-26), sa cinquième défaite de suite, a vaincu l'Argentine (28 à 13) ce samedi au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq.

Une victoire, enfin! Après une série de cinq défaites consécutives, le XV de France a enfin retrouvé la victoire ce samedi, face à l'Argentine. Pourtant, ce n'était pas gagné vu l'entame de la rencontre. Dès la deuxième minute, les Pumas argentins inscrivaient un premier essai par l'ailier Ramiro Moyano, sur une perte de balle de l'arrière toulousain Maxime Médard. Mais la force des Bleus, qui avaient promis durant la semaine qu'ils allaient évacuer la rage née de la défaite face aux Boks, aura été de ne pas lâcher mentalement après ce début de match cauchemardesque.

Après quelques actions offensives gâchées par des scories, il a ainsi trouvé la faille par un essai splendide en première main, parti d'une touche et conclu par Teddy Thomas (25, 8-10). Titularisé au centre du terrain, le joueur du Stade Français a réveillé le public avec ses impressionnantes percées. Les coups de pied de Serin puis un essai du capitaine Guirado scellent une victoire précieuse avant le troisième match de cette tournée d'automne face aux Fidji.

Dernières nouvelles