Philippe et Mathilde accueillent les Macron au Palais royal (PHOTOS & VIDEOS)

Des perturbations attendues à Bruxelles en raison de la venue d'Emmanuel Macron

Philippe et Mathilde accueillent les Macron au Palais royal (PHOTOS)

Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont pris part lundi, de 11H30 à midi, à la cérémonie d'accueil organisée place des Palais à Bruxelles.

Une visite qui vise à entretenir et approfondir les relations franco-belges, comme le qualifie la présidence française pour qui il s'agit de "consolider le partenariat étroit " entre les deux pays. Ils ont ainsi été accueillis avec les honneurs militaires sur la Place des Palais par le roi Philippe et le reine Mathilde, et logeront directement dans les appartements au sein du palais royal. Vêtue d'une robe et d'un manteau anthracite, la première dame de France était très élégante face à la souveraine belge, flamboyante dans une tenue rouge. Après s'être salués, les deux couples sont apparus complices pour prendre la pose devant les photographes.

Emmanuel Macron et le roi Philippe ont ensuite longé, sur un tapis rouge, les différents corps de l'armée alignés, à savoir des représentants des forces médicales, aériennes, navales et de l'armée de terre. Le chef d'État français terminera son déplacement par une rencontre avec un échantillon des quelque 250 000 Français installés en Belgique.

Dernières nouvelles