Masters de Londres: Herbert-Mahut battus en finale du double

Nitto ATP Finals- La paire Sock  Bryan en finale du Masters

ATP Finals- La paire Sock Bryan en finale du Masters

Dans le super tie-break, Bryan et Sock démarraient fort, encore. Au super tie-break, sur une double faute et malgré une balle de match à leur actif... Cette fois, ils ont conclu sur le service de Mahut, malgré une frayeur à 15-40.

Revenus du diable vauvert pour recoller à 9-9 dans ce jeu décisif à rallonge après avoir enchaîné quatre points gagnants, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont si bien résisté qu'ils se sont offert eux aussi une balle de match, à 10-11. Pierre-Hugues Herbert a totalement manqué le début de ce money-time - avec notamment un smash et une volée de revers manqués - pour permettre à Sock et Bryan de signer un double mini-break (6-3).

Même défaite, la paire française a donné de sérieuses assurances en prévision du double de la finale de Coupe Davis face à la Croatie samedi prochain.

"Nos trois premières prestations ici n'avaient pas été fameuses, ça rend cette finale d'autant plus spéciale, surtout en présence de toute ma famille", a dit à son tour Herbert.

Des Français en finale du Masters, ce n'est pas si courant. Auteur d'une saison catastrophique en simple (il est sorti du Top 100 alors qu'il était au Masters l'an dernier), il a en revanche carburé en double. Associé à Jack Sock, Mike Bryan a trouvé une seconde jeunesse: victoires à Wimbledon, à l'US Open et donc, au Masters.

Dernières nouvelles