Microsoft : pourrait sortir une nouvelle Xbox One en 2019

Bundle Xbox One S Fortnite

Xbox One « low cost » : vers un modèle sans lecteur de disque en 2019 ?

Thurott avance que les possesseurs de jeux physiques pourrait avoir accès à un code pour l'équivalent en version dématérialisée si ces derniers avaient la volonté d'acheter une Xbox dépourvue de lecteur physique.

Du point de vue du joueur pur, la démarche n'est pas choquante, le store Microsoft propose une bibliothèque de jeux conséquente, il existe de plus des abonnements totalement dématérialisés comme le Xbox Game Pass et le EA Access. Ainsi, les joueurs continueront de pouvoir s'orienter vers des Xbox One standard, mais ceux attirés par le dématérialisé pourront profiter de cette nouvelle machine.

La Xbox One bientôt en 100% démat'?

Xbox One « low cost » : vers un modèle sans lecteur de disque en 2019 ?
Microsoft prépare une Xbox One S sans lecteur de disque, à 200 dollars

Et si Microsoft nous préparait une nouvelle Xbox One, bien plus accessible que celle actuellement proposée?

Concrètement, il s'agirait de retrouver une réplique de Xbox One S, mais sans le moindre lecteur de disque. Reste désormais à attendre sagement une éventuelle confirmation de la part du géant américain, qui serait ainsi le premier (face à Sony et Nintendo) à proposer une console de salon 100% numérique. Cela permettrait de tâter le marché avant la prochaine génération de consoles, même si on se rappelle de Sony et du douloureux échec de la PSP Go il y a quelques années, qui avait elle aussi (peut-être trop tôt) fait le pari du 100% numérique.

Dernières nouvelles