Moto: les essais libres du GP de Valence ont repris

Edition numérique des abonnés

MotoGP : Pole de Vinales à Valence

Les essais libres 1 du Grand Prix de Valence en catégorie MotoGP, interrompus par une pluie trop importante après moins de dix minutes de roulage, ont repris à 10h35 vendredi matin.

La course a été interrompue au 14e tour, la pluie battante et la piste détrempée provoquant la levée du drapeau rouge pour des raisons de sécurité. Devant, les écarts sont très serrés avec l'Espagnol Marc Marquez (Honda), assuré du titre de champion du monde, à 55/1000 de Petrucci, l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) à 88/1000 et l'Australien Jack Miller (Ducati Pramac) à 161/1000.

La troisième place du classement mondial se joue d'ailleurs entre les deux pilotes de la marque japonaise que deux points seulement séparent, en faveur du " Docteur ".

L'Espagnol Dani Pedrosa, qui disputait son 295e et dernier GP, a eu droit à une ovation dans le garage Honda après avoir terminé à la 5e place. L'Espagnol Maverick Vinales et l'Italien Valentino Rossi, auteurs des 11e et 14e chronos, ainsi que le compatriote de ce dernier Andrea Iannone (Suzuki), auteur du 13e temps, devront passer par la Q1 à 14h10 locales (13h30 GMT) pour espérer disputer la bataille pour les premières lignes en Q2 à 14h35 (13h35).

Honda réalise le triplé pilotes, constructeur et par équipe.

En Moto2, le Portugais Miguel Oliveira (KTM) s'est imposé devant les Espagnols Iker Lecuona (KTM) et Alex Marquez (Kalex).

Dernières nouvelles