Un motard meurt en marge d'une manifestation — Gilets jaunes

Des

Des"gilets jaunes bloquent l'autoroute A63 à Canejean près de Bordeaux le 18 novembre 2018

Lundi matin, il avait été percuté par une camionnette en marge d'un blocage des "gilets jaunes".

Le conducteur de la fourgonnette, un jeune homme de 19 ans devrait être entendu de nouveau par la police de Valence, chargée de l'enquête, après le décès de la victime, selon France Bleu.

Un motard de 27 ans est décédé, ce mardi, après une collision avec un camion-benne, survenue lundi, dans la Drôme, en marge des blocages des " gilets jaunes", indique à 20 Minutes une source policière confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Une femme de 63 ans est décédée, samedi, à Pont-de-Beauvoisin (Savoie).

L'accident s'était produit vers 7h30 sur la N7 à Portes-lès-Valence alors que le motard remontait par la gauche la file de voitures d'un bouchon causé par un barrage filtrant de "gilets jaunes". "Des investigations sont en cours mais il a été tué dans un accident provoqué par un barrage", a répondu le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur.

A Calais, un motard de la police, ayant pris en chasse un routier qui avait tenté de forcer un barrage, avait ensuite heurté une voiture.

Par ailleurs, 95 membres des forces de police et de gendarmerie ont été blessés depuis le début du mouvement des "gilets jaunes" samedi, a indiqué M. Nuñez. Au total, les mobilisations contre la hausse des prix du carburant et les taxes ont fait quelque 530 blessés, dont 17 graves.

Dernières nouvelles