F1: Ocon (Force India) veut "revenir plus fort en 2020"

Edition numérique des abonnés

F1: Ocon (Force India) veut "revenir plus fort en 2020"

Le pilote de Formule 1 natif d'Évreux (Eure), Esteban Ocon, 22 ans, perd sa place de titulaire et se retrouve privé de volant pour l'année 2018. "Il sera assez proche de l'équipe Mercedes, il sera notre pilote de réserve et troisième pilote", a indiqué l'Autrichien en conférence de presse".

La réclamation de l'équipe Haas contre la validité de l'engagement de sa concurrente Racing Point Force India a été rejetée samedi, ont annoncé les commissaires de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) en marge du Grand Prix d'Abou Dhabi de Formule 1.

Haas et Racing Point Force India ont tous deux été convoqués par les commissaires pour s'expliquer vendredi matin avant la première séance d'essais libres sur le circuit de Yas Marina. "Nous espérons faire les rares essais avec lui ", explique Toto Wolff. Il sera remplacé l'an prochain par le Canadien Lance Stroll (Williams), dont le père milliardaire a racheté en août, à la tête d'un groupe d'investisseurs, Force India, devenu Racing Point Force India.

L'écurie créée ex nihilo par Gene Haas, qui a fait ses débuts en 2016, a dû elle attendre deux saisons avant de pouvoir prétendre toucher une partie des revenus liés à l'ancienneté, débloqués par une présence en F1 sur au moins deux des trois saisons passées.

Issu de la filière Mercedes, Ocon espère supplanter le Finlandais Valtteri Bottas en 2020 au sein de l'écurie de Brackley, quintuple championne du monde en titre.

Dernières nouvelles