Audi dévoile une bombe électrique de 590 chevaux

590 ch charge à 800 V

Lancer le diaporama Audi e-tron GT | les

Produite dès 2020, cette e-tron GT arrivera dans les concessions début 2021. Il s'agit de l'Audi e-tron GT concept, un grand coupé quatre portes (4,96 mètres de long) développant une puissance cumulée de 434 kW (590 ch) et revendiquant une autonomie en cycle WLTP de 400 kilomètres grâce à une batterie lithium-ion d'une puissance de plus de 90 kWh.

La berline Audi e-Tron GT se présente comme la réponse face à la Tesla Model S. Après avoir déjà lancé un SUV pour faire face à la Tesla Model X, Audi confirme son intérêt pour le 100 % électrique avec un concept très proche de la version qui devrait arriver sur nos routes.

De profil, on est bien en présence d'une " voiture musclée " aux larges ailes avant et arrière. Pour l'alimentation, l'e-tron GT est doté de deux ports, au niveau des roues avant, sur chacune des côtés. Toujours dans cette recherche d'innovation et cette volonté d'être un véritable précurseur dans le monde de l'automobile et à l'aube de l'ouverture du salon automobile de Los Angeles (du 30 novembre au 9 décembre), Audi a décidé de marquer un grand coup en annonçant un futur modèle 100% électrique aux capacités phénoménales.

Priorité à Porsche
Lancer le diaporama Audi e-tron GT | les

Côté esthétique, la voiture se rapproche du gabarit d'une A7 avec 4,96 mètres de longueur, 1,96 mètre de largeur et 1,38 mètre de hauteur. La vitesse de pointe est, elle, limitée électroniquement à 240 km/h pour préserver une autonomie raisonnable, et ce même sur les portions d'" autobahn " allemandes dépourvues de limitation. Le système 800 volts autorisera quant à lui un temps de chargement réduit (20 minutes pour charger la batterie à 80 %).

De même, l'utilisation d'une chaîne de traction électrique permet de caser deux coffres, l'un de 450 litres pour le principal à l'arrière, auquel s'ajoute un volume d'appoint d'un peu plus de 100 litres à l'avant, comme dans une Tesla Model S.

Les solutions de recharge bis ne manquent pas: via une prise classique ou par induction en utilisant l'Audi Wireless Charging - un socle de charge d'une puissance de 11 kW installé au sol et capable de faire le plein de la batterie en une nuit.

Dernières nouvelles