Télévision, impôts, gaz, préservatifs... Ce qui va changer au 1er décembre

Engie -Tarifs réglementés du gaz : - 2,4 % au 1er décembre 2018

Prix du gaz, préservatifs, impôts... : ce qui va changer en décembre

Concrètement, l'Assurance-maladie prendra à sa charge 60 % du coût de ces préservatifs, sur la base d'un prix de vente de 1,30 euro la boîte de six, de 2,60 euros la boîte de douze et de 5,20 euros la boîte de vingt-quatre.

Votre pouvoir d'achat va-t-il augmenter en décembre?

Après sept mois consécutifs de hausse, les tarifs réglementés (hors taxe) du gaz diminuent au 1er décembre, de 2,4 % en moyenne. Pour les foyers qui se chauffent au gaz, la baisse est de 2,4 %.

Les baisses annoncées sont des moyennes calculées par rapport au barème en vigueur en novembre 2018, indique la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans un communiqué de presse du 23 novembre 2018.

Depuis le 1 janvier 2018, le chèque énergie qui est un dispositif d'aide au paiement des dépenses d'énergie pour les ménages les plus modestes remplace sur tout le territoire les tarifs sociaux d'électricité et de gaz. Ce reflux intervient après une période de hausse des tarifs: ils avaient encore augmenté de 5,8% en novembre. Au total, ce sont 4,6 millions de foyers au tarif réglementés qui vont bénéficier de cette baisse.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé mardi que les préservatifs seront "complètement pris en charge par l'Assurance maladie" dès le 10 décembre prochain pour aider à lutter contre le sida. La délivrance, sous forme de boîtes de 6, 12 ou 24 préservatifs, s'effectuera en officine de pharmacie sur présentation d'une prescription d'un médecin ou d'une sage-femme.

Les contribuables ayant commis une erreur ou un oubli lors de la déclaration de leurs revenus perçus en 2017 peuvent corriger le document jusqu'au 18 décembre 2018 directement sur le site internet des impôts. Elle est en général réalisée par le syndic (professionnel ou bénévole) assurant la gestion de la copropriété. Elle a pour objectif de faciliter la connaissance de l'état des copropriétés et de mieux prévenir d'éventuels dysfonctionnements.

Les Français ont jusqu'au 18 décembre pour corriger leur déclaration de revenus.

Environ 8 millions de salariés recevront un ou plusieurs bulletins de paie préfigurés avec la mention de leur taux de prélèvement à la source ainsi que du montant correspondant à titre indicatif entre octobre et décembre.

Dernières nouvelles