Apple Music va désormais être disponible sur les enceintes Echo d'Amazon

Apple Music arrive sur les haut-parleurs d’Amazon
     
     
       Par AFP-        30 novembre 2018

Apple Music arrive sur les haut-parleurs d’Amazon Par AFP- 30 novembre 2018

Les abonnés au service d'écoute de musique en streaming d'Apple, Apple Music, pourront à partir du 17 décembre, s'y connecter à partir des appareils Echo d'Amazon, des enceintes intelligentes proposant la technologie d'assistant vocal Alexa, a annoncé vendredi le groupe dirigé par Jeff Bezos, sur le blog de l'entreprise. Cela signifie que nous pouvons demander à Alexa de lire une liste de lecture, une chanson, un album, Beats 1 ou tout autre contenu sur Apple Music. La compatibilité d'Apple Music sur du hardware non-Apple est un changement de stratégie assez inhabituel de la part d'Apple, même si l'exemple d'iTunes (disponible aussi sur PC et Android) montre que le californien finit souvent par s'adapter aux contraintes du marché.

Car ce que Cupertino cherche à faire, en prenant une participation dans iHeartMedia est évidemment de promouvoir Apple Music, tout en se positionnant pour bénéficier de l'inévitable transition des utilisateurs des radio classiques vers les radio en ligne.

Pour en profiter, il faudra être titulaire d'un abonnement à Apple Music (9,99 € par mois, les trois premiers mois sont gratuits). Les utilisateurs du service de streaming du groupe à la pomme auront désormais accès à quelque 50 millions de chansons sur les appareils Echo d'Amazon.

Dave Limp, vice-président senior d'Amazon, a confirmé la nouvelle: "La musique est l'une des fonctionnalités les plus populaires d'Alexa". Le service compte 50 millions d'abonnés payants, et il est devant Spotify aux États-Unis.

Dernières nouvelles