Fermeture de Hangouts : Google partage quelques détails après la rumeur

Google Hangouts pourrait tirer sa révérence en 2020

On le croyait déjà mort, Hangouts fermera définitivement ses portes en 2020

La messagerie instantanée Google Hangouts serait en voie de disparition, même si l'entreprise américaine refuse - ou essaie de refuser - de l'admettre officiellement. Rappelons que déjà en 2016, Google avait annoncé qu'il allait remplacer Hangouts par son application Duo dans le package d'applications mobiles fournies par les constructeurs. Google se fait souvent ridiculiser pour sa multitude d'applications de messagerie. Contrairement aux applications comme Google Search, Gmail, Chrome ou encore YouTube, Hangouts ne connait pas vraiment de succès, surtout avec les alternatives comme Skype, Facebook Messenger, ou Whatsapp qui sont très populaires. Google semblait donc en train de reléguer son application dans les tiroirs. En effet, depuis décembre 2017, les constructeurs d'appareils Android ne pouvait plus installer l'application de messagerie instantanée Hangouts de Google sur leurs dispositifs. Par contre, ils ont eu l'obligation de fournir aux utilisations l'application Google Duo.Après le service de messagerie Google Talk, c'est au tour de Google Hangouts de passer au cimetière de Google. À une date qui n'a pas encore été fixée, il y aura du changement pour eux avec une migration vers Chat et Meet. Entre Hangouts, Allo et Messages sur Android, la fragmentation existe.

Il est ainsi prévu que les outils de communication Hangouts Chat et Hangouts Meet restent opérationnels pour les professionnels. Hangouts Chat, c'est un peu le Slack de Google. Après Hangouts, Google a lancé Allo.

Et depuis il faut bien avouer que tout le monde pensait déjà que Hangouts pour le grand public était mort et enterré. Non seulement cela, mais Google a cessé le développement sur Hangouts il y a plus d'un an.

Dernières nouvelles