Mediapro et beIN Sports récupèrent les droits TV de la Ligue 2

Ligue 2

Ligue 2

Alors que le montant global des droits Ligue 2 était jusqu'à présent fixé à 22 millions d'euros, il est cette fois monté jusqu'à 64 millions!

Ce mardi, la Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé les résultats de l'appel d'offres des droits de diffusion de la Ligue 2 et de la Coupe de la Ligue. Le championnat de deuxième division prend donc un nouvel envol pour la période comprise entre 2020 et 2024, et sera diffusé conjointement par BeIN Sports et Media Pro.

Le lot 1, comprenant huit matches en multiplex, diffusés le samedi à 19 h 00, et un tour des stades à 18 h 00, est attribué à Mediapro.

Pour le reste, BeIN Sports s'est vu attribué les lots 3 et 4 comprenant les affiches du lundi 20h45 et du samedi 15h00. Le premier nommé récupère deux matches, à savoir celui du samedi 15h et du lundi soir (20h45), ainsi que toutes les rencontres de play-offs et de barrages en fin de saison. A l'issue de la consultation, sur les quatre lots en jeu, deux ont été attribués au groupe espagnol Mediapro, les deux autres revenant à la chaîne qatarie. La LFP va donc solliciter le marché de gré à gré.

Déjà impressionnant lors de l'appel d'offres des droits télés de la Ligue 1, Mediapro a renouvelé son attaque à l'occasion de l'appel des droits de la Ligue 2.

Dernières nouvelles