Mohammed VI rend visite à Ali Bongo à l'hôpital militaire de Rabat

Le roi du Maroc aux côtés du président gabonais

Le roi du Maroc aux côtés du président gabonais

Libreville, 3 décembre (Gabonactu.com) - Le secrétaire général exécutif du bloc démocratique chrétien (BDC), Guy Christian Mavioga, a fustigé, au cours d'une conférence de presse organisée en son siège sis à l'immeuble Royal Plaza, la lassitude dont fait montre les proches collaborateurs du président de la République Ali Bongo Ondimba, qui ne ménagent aucun effort pour donner les preuves de son bien-être à la population, en allant de manière rotative à son chevet.

Le Souverain s'est informé, lors de cette visite, de son état de santé alors qu'il effectue un séjour médical au Maroc, aux fins de rééducation et de convalescence.

Arrivé au Maroc mercredi dernier en provenance de Riyadh où il était hospitalisé depuis le 24 novembre dernier pour un accident vasculaire cérébral dont il a été victime quelques heures après avoir entamé une visite en Arabie saoudite, le président gabonais Ali Bongo a été immédiatement admis à Hôpital Militaire d'Instruction Mohammed V de Rabat.

Vêtu d'un turban et d'une djellaba à rayures grises, le président Bongo y apparaît légèrement souriant et regardant le roi.

Selon certains observateurs, la publication de cette photo, devrait faire taire les " folles " rumeurs sur l'état de santé du dirigeant gabonais et faire clouer le bec à ses détracteurs. Ce triumvirat est composé du demi-frère du président et non moins patron des services spéciaux de la Garde républicaine, le colonel Frédéric Bongo, du puissant et influent directeur du cabinet présidentiel, Brice Laccruche Alihanga et de la présidente de la Cour Constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo.

Dernières nouvelles