100 millions d’utilisateurs concernés — Quora piraté

Quora piraté: 100 millions d’utilisateurs concernés

Quora victime d’un piratage : 100 millions d’utilisateurs touchés

Plateforme d'échanges sous forme de questions-réponses, Quora dit avoir découvert la semaine dernière l'existence d'une faille de sécurité sur ses serveurs, exploitée par des pirates pour un vol de données touchant quelque 100 millions d'utilisateurs. Bien que les mots de passe soient chiffrés et salés de manière différente pour chaque utilisateur, Quora recommande bien évidemment d'en changer. Ils ont aussi réussi à récupérer du contenu public comme les questions, réponses et commentaires des utilisateurs et à du contenu non public tel que les notes de bas de page et les messages directs entre les inscrits du site.

"Nous avons récemment découvert que certaines données d'utilisateurs ont été compromises à la suite d'un accès non autorisé à l'un de nos systèmes par un tiers malveillant", a écrit Adam D'Angelo, directeur général de Quora, dans un billet de blog. Nous travaillons rapidement pour enquêter sur la situation et prendre les mesures appropriées pour prévenir de tels incidents à l'avenir. Du reste, l'intégralité des utilisateurs est sommée de réinitialiser son mot de passe lors de sa prochaine connexion au réseau social. Une FAQ a également été mise en place pour retracer l'ensemble des événements et expliquer aux utilisateurs les démarches de sécurité à effectuer.

Quora est toujours en train d'investiguer sur la faille utilisée par les hackers et indique que tous les utilisateurs qui ont été impactés par le piratage ont été prévenus par e-mail.

L'entreprise a également fait savoir qu'elle a identifié la cause, et déclare avoir "pris des mesures pour résoudre le problème", et ce même si l'enquête est en cours.

Dernières nouvelles