Coupe du monde 2018 : le PSG va empocher 3,4 millions d’euros

Coupe du monde 2018: la Fifa reverse près de 4 millions d'euros aux clubs belges, Anderlecht touche le gros lot

Coupe du monde 2018 : le PSG va empocher 3,4 millions d’euros

Le parcours des 14 internationaux du PSG à la Coupe du monde en Russie va rapporter près de 3,4 millions d'euros au club français, en vertu d'un accord entre la Fifa et l'Association européenne des clubs (ECA).

13,3 millions d'euros, c'est la somme que vont se partager les clubs français dont les joueurs ont participé à la dernière Coupe du monde en Russie.

Ce montant sera distribué proportionnellement en fonction du nombre de leurs "mondialistes". "Une initiative visant à redistribuer les bénéfices générés par la compétition aux clubs ayant mis leurs joueurs à disposition des équipes nationales participantes". Juste derrière, l'Olympique de Marseille va toucher 1 million d'euro.

Dans les autres championnats européens, c'est Manchester City qui empoche le plus gros chèque avec près de cinq millions de dollars (4,4 millions d'euros), devant le Real Madrid, la Juventus Turin et le Bayern Munich. Au total, quelque 209 millions de dollars (US) seront versés à 416 clubs issus de 63 associations membres, soit une augmentation de presque 200% par rapport à l'édition 2014.

Dernières nouvelles