La gueulante de Thierry Henry — Monaco

Monaco rechute à domicile face à Montpellier malgré un but de Youri Tielemans (1-2)

Thierry Henry (Monaco) : « Je ne suis pas en train de penser au mercato »

" On a livré une bonne heure de jeu".

"Contre Montpellier, sur le plan physique, on est descendu au fil de la rencontre". On avait alors tenu, rappelle Thierry Henry. "On aurait pu se mettre à l'abri", a-t-il expliqué, visiblement satisfait de quelques séquences des siens.

Mais on ne l'a pas fait. Après, sur le deuxième but, on n'a pas su gérer le ballon.

Après son succès à Caen (1-0) et une impasse assumée en Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid (défaite 2-0), Monaco rêvait de triompher à domicile pour la première fois de la saison. Le plus important c'est de trouver des solutions pour s'adapter à la situation. Côté Montpellier? Pas grand-chose.

Avec sept buts inscrits lors des deux premiers matches, la 15e journée de L1 avait débuté sur des bases élevées. En deuxième période, Monaco a poursuivi sur sa lancée mais sans parvenir à faire la différence. Non pas toi Youri, j'ai dit Golo!, s'emporte Thierry Henry. Au lieu de cela, c'est Montpellier qui est sorti de sa léthargie et est devenu maître du ballon. Dis à Golo qu'il est à gauche et que vous êtes trois au milieu! Chute en fin de matchCette configuration plus défensive n'a pas porté bonheur à la formation princière. Avec un score final de 1-2, le Montpellier Herault a battu son opposant grâce à des réalisations de Gaetan Laborde et de Petar Skuletic, contre un but de Youri Tielemans.

Dernières nouvelles