Ligue 1: Score nul entre Toulouse et Dijon (2-2)

Casanova

Tribune CS : Toulouse / Dijon (2-2)

Toulouse s'est arraché pour aller chercher un match nul à domicile contre Dijon en Ligue 1 (2-2) ce dimanche, lors de la 15e journée. A 2-0, on se dit que ça va être très compliqué, mais c'est là qu'on a pris un maximum de risques. Dans la foulée, Dijon ouvrele score à la 26ème par Aguerd. Le DFCO a accru son avantage grâce à Abeid à la 68e minute, servi par Sliti.

Au classement, ce match nul leur permet de remonter à la 17e place, à égalité de points avec Amiens (18e) et Caen (16e). Menés 2 à 0, les toulousains ont trouvé les ressources physiques et mentales pour revenir au score par un superbe but sur retourné de Gradel à la 73e puis 5 minutes plus tard sur réalisation d'Iseka sur passe de Gradel. En léger mieux depuis sa courte défaite à Paris, les toulousains pouvaient espérer rebondir face à une équipe de fond de tableau.

Les Violets, hors du coup, étaient alors menés 0-1 depuis un but de Nayef Aguerd (24e), encaissé à dix contre onze après l'expulsion logique du gardien Baptiste Reynet, dès la cinquième minute.

Le Stade de Reims recevra le TFC à 19h le 5 décembre 2018, tandis que la formation dijonnaise accueillera l'En Avant Guingamp le même jour à la même heure, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. En cinq minutes, le TFC va refaire son retard. L'équipe d'Oliver Dall'Oglio a eu le bénéfice de la possession avec 62 % contre 38 %.

Dernières nouvelles