L'UEFA annonce la délocalisation du match Shakhtar-OL — Ligue des Champions

L'attaquant de Lyon Moussa Dembélé inscrit un but contre Shakhtar Donetsk en Ligue des champions le 2 octobre 2018 à Décines-CharpieuPlus

L'attaquant de Lyon Moussa Dembélé inscrit un but contre Shakhtar Donetsk en Ligue des champions le 2 octobre 2018 à Décines-CharpieuPlus

Le match de Ligue des champions entre le Chakhtior Donetsk et Lyon, initialement prévu le 12 décembre à Kharkiv, sera délocalisé dans une ville qui reste à définir, a annoncé lundi l'UEFA, sur fond de tension entre l'Ukraine et la Russie.

Le président de l'OL avec laissé planer un doute aujourd'hui, déclarant: " Ce match se jouera probablement au stade olympique de Kiev. Quelques heures avant que l'UEFA ne confirme l'information, Jean-Michel Aulas avait en effet communiqué que la capitale ukrainienne constituerait un probable point de chute pour les deux équipes. Nous sommes en train de nous organiser. Je pense qu'il sera au Stade Olympique de Kiev, j'attends la confirmation. Maintenant que nous connaissons à 99 % la destination.

Les tensions entre Moscou et Kiev, liées au conflit meurtrier dans l'Est ukrainien, se sont envenimées depuis l'arraisonnement il y a plus d'une semaine par les gardes-frontières russes de trois navires de guerre ukrainiens en mer Noire, au large de la Crimée, et l'arrestation de 24 marins ukrainiens. "Nous allons prendre l'initiative d'organiser un déplacement de supporters pour donner plus de force à notre équipe ", a-t-il dit en marge d'une conférence de presse destinée à présenter le Ballon d'Or de la Lyonnaise Ada Hegerberg.

" On se pose toujours la question de la sécurité avant même celle de la victoire finale". Le stade va accueillir deux matches en deux jours, ce qui n'est pas simple. Cela ne facilitait pas la concentration des joueurs. Donc s'il y a une satisfaction, c'est uniquement lié à la sécurité. La satisfaction, si elle existe, c'est une satisfaction sur la sécurité.

Dernières nouvelles