Rabiot "s'est lui-même exclu du déplacement à Bordeaux", explique Le Parisien

Direction l'Italie

Lancer le diaporama Ligue 1 | Top 10 des meilleurs buteurs de la saison 2018- 2019+11

Car même si la relation est désormais très tendue entre le milieu de terrain du Paris Saint-Germain et son club formateur, alors que son départ pour zéro euro semble de plus en plus probable, le coach allemand du PSG veut essayer de faire confiance à Adrien Rabiot.

Après le 4-4-2 face à Liverpool, le 3-4-3 puis le 4-3-3 en cours de match face à Bordeaux, Thomas Tuchel pourrait encore changer de dispositif tactique selon RMC qui évoque un possible PSG en 3-5-2 avec un numéro 10 ce mercredi soir sur la pelouse de Strasbourg. J'ai pris cette décision seul. Il faut demander à Adrien ou au responsable au club pourquoi la situation est comme ça. Rappelons que son contrat au Parc des Princes expirera le 30 juin prochain. Il va jouer demain, je veux qu'il joue demain. Toutefois, l'Allemand a reconnu que ce n'est " pas une situation simple quand on est toujours en discussions ".

Et de poursuivre: "Quand tu as des décisions dures dans le sportif, les relations ne sont pas les mêmes". Thomas Tuchel a d'ailleurs assuré, hier devant la presse, que les relations n'étaient pas mauvaises. Et quand il n'est plus sur le terrain, il n'est plus dans un bon état d'esprit... mais c'est normal. Tout le monde doit accepter les décisions. Je dois prendre ces décisions. "En ce moment, c'est un peu dur, mais il y a de longues négociations", a ensuite ajouté Tuchel, laconique.

Dernières nouvelles