Windows 10 : Microsoft remplacerait Edge par un navigateur Chromium !

Microsoft préparerait un navigateur basé sur Chrome pour remplacer Edge

Microsoft : vers un nouveau navigateur plus proche de Chrome

Virage à 180° de la part de Microsoft qui planche actuellement sur le développement d'un nouveau navigateur basé sur le même programme open source que Chrome.

Edge existe depuis 2015 et est, en tant que successeur d'Internet Explorer, le navigateur par défaut dans Windows 10. On se souviendra en tout cas que pour Microsoft Edge sur Android il y a un an, Microsoft avait déjà fait le choix de zapper son moteur de rendu maison EdgeHTML pour lui préférer Blink du projet Chromium. Bien qu'il ne manque pas d'argument en sa faveur (plus rapide et plus économe en ressources que Google Chrome d'après Microsoft), le navigateur n'a jamais su s'imposer sur Windows 10. Beaucoup lui reconnaissent une énorme progression par rapport à Internet Explorer mais Edge souffre de sa jeunesse, de mises à jour trop peu fréquentes (dépendantes des mise à jour de Windows 10), et certainement d'un logo rappelant trop fortement celui d'Internet Explorer. Selon Netmarketshare, Edge représente aujourd'hui sur les PC 4,34 pour cent de part de marché. Il se classe ainsi à la quatrième place après Chrome (63,60%), Internet Explorer (11,19%) et Firefox (10%).

Anaheim est le nom de code de ce nouveau navigateur. Le nouveau navigateur de Microsoft - qui aurait pour nom de code Anaheim - aurait par conséquent le même moteur de rendu que son plus gros concurrent et proposerait des fonctionnalités plus que similaires, pour ne pas dire identiques. Le nouveau navigateur va-t-il proposer une nouvelle interface ou Microsoft va-t-il seulement changer le moteur de rendu?

Dernières nouvelles