Le youtubeur le mieux payé en 2018, a 7 ans — Selon Forbes

Le You Tuber le plus riche du monde a 7 ans Ulysse Dore 5 décembre 2018 À la une Actualité Buzz Insolite

Le You Tuber le plus riche du monde a 7 ans Ulysse Dore 5 décembre 2018 À la une Actualité Buzz Insolite

Oubliez les Pew Die Pie et autre Squeezie, le Youtubeur le mieux payé cette année a 8 ans. A ce petit jeu des vues rémunératrices, c'est un gamin de 8 ans qui donne aujourd'hui la leçon aux vieux/jeunes roublards du secteur: Ryan a beau n'être pas plus haut que 3 consoles PS4, ce dernier a terminé l'année (entre juillet 2017 et juin 2018) avec un joli pactole de 22 millions de dollars grâce aux audiences et aux retombées commerciales de sa chaine ToysReview.

Si le compte en banque de Ryan est aussi fourni, ce n'est pas que grâce à la publicité engendrée par la vue de ses vidéos (la plus populaire ayant été vue plus d'un milliard de fois, à voir ci-dessus) mais grâce aux fabricants de jouets qui le paient pour tester en avant-première leurs nouveautés. Avec une communauté de 17 millions d'abonnés, Ryan aurait généré 22 millions de dollars de revenus pour 2018. Pourtant, le petit garçon tient une chaîne Youtube qui se nomme Ryan ToysReview. Mais à son âge, il est déjà multi-millionnaire. Son innocence, son visage expressif et sa joie de vivre mélangés aux mises en scènes créées par ses parents font de lui une star de Youtube. De quoi faire du jeune garçon le Youtubeur le mieux payé cette année selon le site spécialisé. Des revenus sans compter les revenus tirés de la marque de jouets. Il s'agit du jeune frère turbulent de Logan. Ryan, 7 ans, est l'enfant le plus connu de la planète YouTube. Si les enfants intermittents du spectacle dans les domaines de la musique ou du cinéma sont bien représentés en France, ce n'est pas encore la même chose pour les Youtubeurs.

YouTube: à sept ans, il encaisse 29 M$
Ce youtubeur a fait 22 M$ l'an dernier… et il a 7 ans!

Ils sont nombreux ces enfants youtubeurs dont beaucoup s'interroge sur la gestion faite de leur argent et leurs conditions de travail. L'Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique (Open) a d'ailleurs saisi la justice au mois de mai afin d'alerter sur cette tendance qui prend de l'ampleur.

Dernières nouvelles