Pelé recadre Neymar, mais le trouve plus complet que Mbappé

Le PSG n'a pas traîné à riposter

Le PSG n'a pas traîné à riposter

Pelé estime néanmoins qu'il est "difficile de défendre Neymar pour toutes ces choses qu'il fait en plus du football". J'ai été deux fois avec lui en Europe récemment, nous avons discuté et je lui ai expliqué ceci: "Dieu t'a fait un don pour le football".

On me compare avec Mbappé.

Invité à comparer les deux joueurs, Pelé a donné son avis sans langue de bois: "Je crois que Neymar est un footballeur plus complet, mais en Europe, tout le monde parle davantage de Kylian Mbappé".

Interrogé sur les départs au Real de Vinicius Jr et Rodrygo, âgés de 18 et 17ans seulement, Pelé digresse pour évoquer sa trajectoire et celle de Mbappé, illustrée par un montage mélangeant son visage avec celui du champion du monde cet été avec la France, à 19 ans. Il a déjà 19 ans. On est pareils, non? "Je ne sais pas où vous avez trouvé cette photo, parce qu'on se ressemble terriblement, quasiment au même âge".

Oui, Kylian Mbappé est un phénomène de précocité. 7e puis 4e au Ballon d'Or, il a également reçu le prix Raymond Kopa récompensant le meilleur jeune joueur de l'année civile. La légende du football Pelé évoque, dans une interview au quotidien brésilien Folha de Sao Paulo (en portugais) publiée mercredi 5 décembre, sa ressemblance avec le joueur français Kylian Mbappé. Cela doit particulièrement lui faire plaisir, même s'il doit y être habitué à force. On se ressemble, pas vrai? En dehors du football, c'est un homme qui aime s'amuser, comme une grande partie des gens de son pays, et il fait énormément de contrats publicitaires, ce qui est la normalité aujourd'hui pour une star médiatisée.

Dernières nouvelles