Vers l'exclusion de Manchester City — Ligue des champions

Manchester City

Reuters

Selon Football Leaks, le Manchester City a eu recours à des pratiques illicites pour contourner le fair-play financier en gonflant artificiellement les contrats de sponsoring avec ses partenaires. Ceferin, le président de l'UEFA, a annoncé que prochainement la possible sanction pourrait être connue.

L'UEFA enquête sur Manchester City.

L'Argentin semble donc peu susceptible de disputer les deux prochains matches de Championnat des Citizens, à Watford mardi puis à Chelsea samedi, l'entraîneur espagnol ne voulant pas prendre de risque lors d'un mois de décembre traditionnellement très chargé en Angleterre.

Selon le Guardian, une enquête indépendante menée par l'instance dirigeante du football européen a été ouverte et une décision est attendue rapidement. "Nous évaluons la situation". Dans ces courriers électroniques, il aurait été découvert que le propriétaire du club, le cheikh Mansour Abu, aurait fait gonfler les revenus de son club via un partenariat avec Etihad Airlines, où il aurait lui même versé de l'argent pour qu'il soit redirigé dans les comptes des 'Citizens'. On parle de 140 millions annuels.

Déjà sanctionné financièrement par l'UEFA en 2014 pour manquements aux règles du fair-play financier, Manchester City s'expose à la plus lourde peine avec une exclusion de la prochaine Ligue des Champions, pour laquelle il est bien parti pour se qualifier puisqu'il caracole en tête de la Premier League. Ces règles sont conçues pour limiter le déficit et ainsi empêcher les dépenses excessives des clubs de football pour le transfert de joueurs et leur salaire. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Dernières nouvelles