28 cocktails Molotov et 3 bombes artisanales saisies à Montauban — "Gilets jaunes"

C’est dans le campement des gilets jaunes sur un rond-point près de Montauban que les forces de l’ordre ont découvert 28 cocktails molotov et 3 bombes artisanales selon le préfet du Tarn-et Garonne et le procureur de Monta

«Gilets jaunes» à Montauban: Des bombes artisanales et des cocktails Molotov saisis

La police est d'abord tombée sur les 28 coktails molotov cachés dans une camionnette, garée tout près du rond point.

Vingt-huit cocktails Molotov "prêts à l'emploi" ont en outre été découverts dans une camionnette est-il ajouté dans le communiqué. Le préfet du Tarn-et-Garonne et le procureur de la République l'ont annoncé dans un communiqué commun vers 11 heures: 3 bombes artisanales et 28 cocktails Molotov ont été découverts sur un rond-point occupé par des Gilets jaunes, à Montauban.

Ce rond-point est devenu, au fil des semaines, un point de ralliement stratégique pour les gilets jaunes.

Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Montauban pour " transport de substances ou produit explosif ".

C'est une découverte qui laisse craindre le pire pour cette nouvelle journée de mobilisation des Gilets jaunes demain.

C'est une inquiétante découverte qu'ont fait les autorités vendredi matin à Montauban.

Le préfet appelle les manifestants à se disperser le plus vite possible en cas de trouble samedi à l'ordre public, afin de permettre aux forces de l'ordre d'interpeller les casseurs.

Dans un texte distinct, la Ville de Montauban a conseillé notamment "aux commerçants de rester vigilants et de ne pas installer d'étal à l'extérieur, afin de pouvoir rapidement fermer leur commerce si cela était nécessaire".

Dernières nouvelles