Épinglé pour ses tweets homophobes, Kevin Hart abandonne la présentation des Oscars

News Image

L'acteur américain Kevin Hart renonce à présenter les Oscars après une polémique liée à d'anciens tweets su...

L'acteur et humoriste américain Kevin Hart a renoncé, vendredi 7 décembre, à animer la cérémonie après une polémique provoquée par d'anciens tweets dans lesquels il tenait des propos insultants sur les homosexuels. " J'ai fait le choix d'abandonner la présentation des Oscars cette année a-t-il déclaré, d'après TMZ. C'est parce que je ne veux pas être une distraction lors d'une soirée qui devrait être célébrée par des artistes talentueux et extraordinaires", a-t-il écrit hier soir.

Le lendemain, une polémique l'a rattrapé: des journalistes et internautes ont, à nouveau, exhumé, des messages qu'il avait publiés sur Twitter se moquant de la communauté LGBT. Suite à la nomination de Kevin hart pour succéder à Jimmy Kimmel, de nombreux membres de la communauté LGBTQ ont protesté sur les réseaux sociaux, accusant l'acteur d'avoir publié par le passé des tweets jugés homophobes. " Je regrette de vous avoir blessés a ajouté le comédien". J'évolue et je veux continuer à le faire. Mon objectif est de rapprocher les gens, pas de les diviser. J'envoie tout mon amour et ma considération à l'Académie. "J'espère qu'on se reverra".

"Les gars, j'ai presque 40 ans". Si vous ne croyez pas que les gens changent, grandissent et évoluent en vieillissant, je ne sais pas quoi vous dire. Si vous voulez maintenir les gens dans une position où ils doivent sans cesse se justifier ou expliquer leur passé, alors faites-le. "Je suis la mauvaise personne", disait-il dans l'une des publications.

La 91ème cérémonie des Oscars, qui se tiendra le 25 février prochain au Dolby Theatre de Los Angeles, va donc devoir se trouver un nouvel host.

Dans une émission de stand-up en 2010, "Seriously Funny", Kevin Hart expliquait notamment que l'une de ses plus grandes peurs dans la vie était que son fils fasse un jour son coming out. "Kevin Hart qualifie ainsi un internaute de " gros pédé " ou explique qu'il a croisé " le plus gros gay du monde ". "Ce mec ressemblait à Hulk Hogan sur des talons aiguilles".

Dernières nouvelles