Samsung est décidément adepte des photos pipeautées

Samsung utilise un cliché pris par un reflex numérique pour présenter le mode portrait du Galaxy A8

Samsung pris la main dans le sac pour publicité mensongère !

Sauf que ces clichés n'ont jamais été pris par cet appareil photo mais bien par un appareil photo reflex.

Samsung a une fois encore été pris les deux mains dans le pot de confiture en vantant les mérites des capacités photographiques du Galaxy A8 Star avec... une image bidonnée. Tout débute lorsque le Coréen décide de louer les qualités de l'appareil photo de son dernier bijou, le Galaxy A8 Star. Dunja Djudjic est une photographe qui alimente souvent lesdites banques.

En effet, les photos présentées venaient en réalité d'une banque d'image et c'est l'auteure des clichés qui a elle-même révélé la supercherie. Dunja Djudjic a alors reçu un message de EyeEm, lui indiquant qu'une de ses photos publiées sur Getty avait été achetée par un client. Fait d'autant plus surprenant, la marque a apporté des modifications sur la photo originale, elle a été "photoshopée " pour être placée sur un fond différent.

Verizon Samsung 5G
Samsung est décidément adepte des photos pipeautées

Un premier visuel avait déjà été proposé en partenariat avec 91Mobiles, mais une source interne à Samsung révélait que le visuel s'appuyait sur une ancienne version du terminal qui a évolué depuis, notamment en intégrant non plus 3 mais 4 capteurs photo au dos.

Jusqu'ici, Samsung proposait un tel capteur à l'arrière de ses smartphones, mais il semble que la firme coréenne veuille également l'appliquer à un futur modèle de montre connectée. Le constructeur coréen veut vanter le Galaxy A8 Star et a choisi une photo avec un flou en arrière-plan.

Dernières nouvelles