Tesla : les premiers Modèle 3 livrés en Europe début février | Tesla

Tesla Model 3 - Ses prix en France et son autonomie révélés

Tesla: les premières Model 3 livrées en Europe début février

Elle est encore loin, bien loin la Tesla Model 3 à 35 000$ promise par Elon Musk.

En organisant une tournée d'exhibition de sa Model 3 dans les concessions françaises, histoire de continuer à remplir le carnet de commandes, Tesla avait refusé d'évoquer les prix de vente de sa berline 100 % électrique la plus "accessible". Ils sont invités à choisir la configuration de la voiture de leur choix. La marque se contentait d'inscrire sur liste d'attente les personnes désireuses d'acquérir le véhicule en échange d'un chèque d'acompte de 1 000 €, annonçant un délai de livraison compris entre 12 et 18 mois (quelques livraisons pourraient néanmoins intervenir à partir de février 2019).

Deux alternatives s'offrent à eux: la Model 3 Grande autonomie avec transmission intégrale, pour un prix de départ à 53.500 euros (bonus éco déduit), ou la Model 3 Performance, dont le prix démarre à 64.300 euros.

Le premier modèle, nommé " Model 3 Long Range " promet jusqu'à 544 km d'autonomie (selon le cycle WLTP), une vitesse de pointe de 233 km/h, du 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Parmi les fonctionnalités proposées, vous trouverez le freinage d'urgence automatique et de nombreux avertissements de collision. La Model 3 est de série en noir uni. Au niveau des options, cinq coloris sont disponibles. Les couleurs gris nuit métallisé et bleu outremer métallisé sont disponibles à 1.600 euros, le blanc nacré multicouches vaut 2.100 euros, tandis que le rouge multicouches vous coûtera 2.600 euros.

Le Modèle 3 est devenu la cinquième voiture particulière la plus vendue aux États-Unis au troisième trimestre, selon Edmunds.com, et sa marge de profit brute a atteint 20 % alors que Tesla visait seulement 15 %.

La Model 3 est équipée de série des mêmes équipements et capteurs du système Pilotage automatique que la Model S et le Model X. Avec l'option Système Pilotage automatique amélioré (5 300€), la Model 3 adaptera son allure aux véhicules la précédant, maintiendra son cap dans sa voie, manœuvrera dans une place de stationnement et pourra gérer automatiquement le parking dans une place étroite.

Dernières nouvelles