Aston Martin veut électrifier les modèles classiques

Aston Martin va électrifier ses modèles historiques

Aston Martin propose l'électrification réversible de ses modèles anciens | DENIS ARCAND | Aston Martin

Le constructeur préféré de James Bond ouvre d'intéressantes perspectives pour rouler en voiture ancienne, même dans les zones de circulation restreinte. Une Ford Mustang par ci, une Porsche 911 par là, même Jaguar a présenté de manière officielle une Type E zéro émission!

En guise de vitrine pour cette conversion, le département classique d'Aston Martin a mis au point une DB6 MkII Volante électrique. Ce qui s'oppose à définitive. Aujourd'hui, c'est son compatriote Aston Martin qui lui emboîte le pas, mais pas tout à fait de la même façon. Le but? Permettre de continuer à jouir de son ancienne tout en répondant à d'éventuelles nouvelles législations restrictives sur leur usage.

La technologie utilisée se base sur celle développée avec la Rapide E.

Cette décapotable de 1970 est la première réalisée par les artisans de Newport Pagnell, l'endroit où les modèles classiques d'Aston Martin sont remis à l'état neuf.

Aston Martin va électrifier ses modèles historiques
[En images] Aston Martin lance le programme Heritage pour convertir ses anciens modèles à l'électrique - L'Usine Auto

Aston Martin Works commencera à proposer ses conversions électriques de véhicules historiques en 2019.

La "cassette" prend place sur les supports d'origine du moteur et de la boîte de vitesses, et alimente les systèmes électriques de la voiture. La cassette comporte également des cordons d'alimentation qui alimentent le système électrique de la voiture et l'ensemble du système de gestion de l'énergie peut être surveillé via un écran dédié, monté discrètement dans l'habitacle.

ACTUALITES ASTON-MARTINLivre: Aston Martin, élégance et puissanceSi vous aimez les belles anglaises, ne loupez pas pour ce Noël 2018 le dernier livre consacré au constructeur de Gaydon, Aston Martin, élégance et pui. "Notre grand plan "Second Century Plan" englobe non seulement des nouveautés à venir mais il protège aussi notre précieux patrimoine".

Dernières nouvelles