Deschamps remet un joli tacle aux Belges — Équipe de France

Didier Deschamps tacle les Diables rouges: «Si le football, c'est se faire des 'papasses'…»

En cause, le jeu défensif des Bleus, aussi efficace que frustrant pour ses adversaires. Dans un entretien accordé à 'Le Monde', Didier Deschamps a regretté qu'aucun Français n'ait été eu la chance de gagner.

Dans les colonnes du Monde, l'homme de 50 ans a répondu aux détracteurs des Bleus. Didier Deschamps est redescendu de son nuage depuis déjà un petit moment, mais il mesure parfaitement bien l'immensité de la performance réalisée par l'équipe de France en 2018 et l'impact de son sacre en Russie. " On finit avec 14 buts, dont 11 inscrits dans la phase à élimination directe et 4 en finale..." Ils n'avaient marqué que 8 buts. Pas du tout. Je dis que nous y sommes arrivés en misant sur nos points forts.

"

"Les caricatures sur le style de jeu."

". On a été capables de marquer sur des attaques rapides et placées durant cette compétition. Voilà, ajoute le sélectionneur, qui assène: "On a été meilleurs que les autres, c'est la réalité".

Le haut niveau c'est quoi? Gagner des titres
Le haut niveau c'est quoi? Gagner des titres

Parmi les détracteurs de l'équipe de France, les Belges. La demi-finale remportée par la France face à la Belgique était il y a cinq mois, mais les principaux concernés continuent de se renvoyer la balle autour de ce match. Des piques irritantes pour le patron de la sélection tricolore, qui n'a pas hésité à rechausser les crampons pour tacler la bande à Thibaut Courtois. Interrogé sur les propos tenus par les Belges, le sélectionneur français a affirmé qu'il mettait ça " sur le compte de leur énorme déception ". "Peut-être qu'avec le recul et un minimum de lucidité, ils se rendront compte qu'on a été plus dangereux qu'eux", explique Deschamps au Monde. D'ailleurs, comment ont-ils procédé contre le Brésil (victoire 2-1, ndlr) en quart de finale? "Comme nous face à eux", a-t-il rappelé.

Partagez-vous l'avis de Deschamps? Roberto Martinez et ses protégés apprécieront. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire" ...

Dernières nouvelles