Friends ne disparaîtra pas de Netflix en 2019

Netflix aurait payé 100 millions de dollars pour garder Friends

Netflix : 100 millions de dollars pour garder Friends dans son catalogue ?

C'est du moins ce qu'affirme le New York Times dans un article dans lequel il cite une source proche du dossier. La plateforme détient les droits pour Friends depuis 2015 aux États-Unis et depuis quelques semaines seulement en France. Ce week-end et jusqu'à ce lundi dans la matinée, la page Netflix de la série indiquait que la sitcom de NBC ne serait disponible que jusqu'au 1er janvier 2019.

"Une rumeur" que le responsable des contenus s'est empressé de démentir.

Netflix, qui diffusait déjà la série, a arraché les droits pour l'année prochaine, pour une somme rondelette qui avoisinerait les 100 millions de dollars.

Le géant du streaming a finalement annoncé le 3 décembre conserver "Friends" dans son catalogue une année supplémentaire. La plateforme de streaming a tenu à clarifier les choses. Et dans un monde aussi stratégique que le streaming, quoi de plus convainquant qu'un gros chèque?

Netflix aurait payé 100 millions de dollars pour garder Friends
Friends : la série restera sur Netflix en 2019, à un prix...

Ce montant est très élevé par rapport aux 30 millions de dollars par an que Netflix aurait payé auparavant.

Le contrat de diffusion demeurant non exclusif, "Friends" pourrait -faute de renégociation- se trouver simultanément sur les deux plateformes dès 2020.

Apple a vu l'offre faite par Netflix et a préféré se retirer des enchères, jugeant que le prix de 100 millions de dollars juste pour les droits d'un an d'une série était beaucoup trop élevé.

Ainsi, ne procrastinez plus: le marathon "Friends", c'est maintenant.ou ailleurs.

Dernières nouvelles