La Compagnie lance un Nice-New York 100% classe affaires — Aéroport

Un Boeing 757-200 de la Compagnie

Un Boeing 757-200 de la Compagnie

L'aéroport de Nice dessert déjà la mégalopole américaine via des correspondances mais aussi en direct avec les vols de Delta Airlines " qui affichent déjà un taux de remplissage très fort et sont même souvent complets à certaines périodes " a détaillé Dominique Thillaud, le président du directoire de la société Aéroports de la Côte d'Azur. La preuve, la compagnie 100% affaires lancera en mai prochain une liaison Nice-New York.

" Nous proposons un avion aménagé en 100 % classe affaires avec des tarifs qui sont 30 à 50 % moins chers que ceux des classes affaires des compagnies traditionnelles sur l'axe France -New York".

Elle proposera des vols quotidiens du jeudi au lundi. Le premier vol atterrira à Nice le lundi 6 mai 2019 à 13h50 et décollera pour New York à 18h15.

" Le but n'est pas de cannibaliser Delta (seule compagnie à opérer en direct entre Nice et New York, Ndlr) mais de stimuler le marché", a précisé lors d'une rencontre avec la presse le directeur commercial Jean-Charles Perino".

Outre l'accès aux salons affaires aux aéroports de Nice et Newark New York les passagers disposent à bord de connexion wi fi haut débit gratuite, de lit inclinable à 180 ° et de repas concoctés par le chef Christophe Langrée qui avait officié à Matignon. Les mille premiers billets seront commercialisés dans le cadre d'une offre promotionnelle à 1.000 euros l'aller-retour, pour un prix moyen qui, en fonction du niveau des réservations, pourra atteindre 2.000 euros sur cette liaison transatlantique.

Sur Orly New York, La Compagnie annonce un taux d'occupation de 80 % avec son offre de 13 vols hebdos La Compagnie a déjà capté 25 % de la clientèle affaires sur cette ligne soit 66.000 passagers en 2018 (50 % d'américains).

L'entreprise espère capitaliser sur la fréquentation de la Côte d'Azur par la clientèle américaine, en hausse de 18% cette année à 450.000 séjours, avec 5 rotations par semaine en mai-juin pendant les festivals, celui de Cannes notamment pour le cinéma, puis 4 par semaine jusqu'en octobre.

Présente depuis 4 ans à Paris, La Compagnie prépare son atterrissage à Nice.

Dernières nouvelles