La liste des matches de Ligue 1 reportés — "Gilets jaunes"

Championnat de France: Une 17ème journée tronquée de moitié par les

«Gilets jaunes» : Saint-Etienne-OM et Monaco-Nice reportés aussi

Pas impactée jusque là, la Ligue 1 va être directement touchée par les nombreuses manifestations qui seront organisées ce week-end.

Après PSG-Montpellier et Toulouse-OL mardi, ainsi que Monaco-Nice et Saint-Etienne-OM plus tôt dans la journée, la rencontre entre Angers et Bordeaux a été reportée.

Sollicités par le Parisien-Aujourd'hui en France, Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot, respectivement présidente et directeur général exécutif de la Ligue de football professionnel, nous ont expliqué la position de principe de la LFP, dans un contexte qui évolue quasiment d'heure en heure.

"L'influent président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas, membre du " gouvernement " de la FFF, s'était prononcé mardi des premières annulations en faveur d'un report complet de la journée de Championnat, au nom de " l'équité sportive ". Cinq rencontres sont reportées pour le moment. Les 32e de finale, stade auquel les clubs de L1 entrent en lice, sont programmés les 5 et 6 janvier 2019.

D'ailleurs, se jouent samedi et dimanche une quarantaine de rencontres du tour précédent, le 8 tour, sur l'ensemble du territoire. Lors des attentats de novembre 2015, qui avaient eu lieu un vendredi soir, la LFP n'avait pas eu à se poser cette question puisqu'il s'agissait d'une période de trêve internationale. Ainsi, Monaco-Nice, Saint-Etienne-Marseille, Angers-Bordeaux et Nîmes-Nantes s'ajoutent aux deux autres reports. "Les rencontres prévues sur les installations des départements d'Ile-de-France (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) sont maintenues", précise la Ligue.

Dernières nouvelles